La Kinésiologie

La kinésiologie

La kinésiologie pour les humains

La kinésiologie pour les animaux

Qu’est-ce-que la Kinésiologie ?

La kinésiologie « la science du mouvement » est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être de la personne ou de l’animal.

Pratique en « médecine douce », la kinésiologie est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. 

Afin d’aider la personne à mieux gérer au quotidien différentes formes de stress liées à la santé. La kinésiologie permet de dénouer les blocages très souvent causés par la partie inconsciente de soi, dont nous n’avons pas toujours conscience.

La kinésiologie intervient en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental :

Dans le domaine physique, où elle favorise le rétablissement de la circulation énergétique du corps en libérant les blocages.

Dans le domaine émotionnel, où elle permet de retrouver le goût et l’entrain nécessaire pour nos activités sociales, familiales et/ou professionnelles.

Dans le domaine du mental, de l’apprentissage, où elle améliore la communication entre les hémisphères cérébraux (cerveau partie droite et partie gauche) et la coordination entre le mental et le corps pour faciliter toutes nos activités.

Pour qui ?

La kinésiologie s’adresse à tout le monde
et à tout âge : humains et animaux

Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maux, tensions musculaires, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d’apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.).

Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.

Bienfaits de la kinésiologie pour les humains et les animaux

« La kinésiologie est un « outil » de développement personnel formidable.
Une façon de vivre au quotidien, en conscience et dans la bienveillance, avec soi et les autres.
Elle permet d’agir en douceur au plus profond de chacun, sur la mémoire cellulaire,
pour récupérer sa liberté d’être et développer un réel mieux-être. »

Comment se manifestent les effets d’une séance en Kinésiologie ?

Les effets sont variables d’une personne à l’autre. Parfois spectaculaires, parfois plus discrets, ils consistent en un mieux-être, une façon différente de se sentir face aux autres, à la vie, à soi-même. On se surprend à dire ou à faire ce qu’on n’aurait jamais osé dire ou faire. Souvent l’entourage est le premier à donner un feed-back de cette transformation. La personne est perçue plus à l’aise, plus assurée et surtout plus rayonnante.

La kinésiologie peut également être assimilée à une méthode de développement personnel car elle apporte des conseils pratiques, des outils qui permettent de prendre en charge votre bien-être.

La kinésiologie pour les humains

La kinésiologie pour les animaux